Quel sur-matelas pour un matelas trop dur ?

1415

Dormir sur un matelas trop dur aura pour conséquence de réduire la qualité de votre sommeil. De même, cela vous assujettit à des douleurs corporelles (mal de dos, de hanche, des coudes, etc.). Dès lors, vous avez sans doute besoin d’un sur-matelas qui vous permettra d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Opter pour un sur-matelas : un incontournable pour un sommeil de qualité

Un matelas trop dur est une couchette qui optimise vos chances d’être engourdi à votre réveil. En effet, les points de pression sont augmentés, ce qui bloque d’une manière ou d’une autre la circulation sanguine. Les douleurs au niveau de la hanche, du bas du dos, des épaules et entre les omoplates ne sont même plus à mentionner.

A lire également : Découvrez les styles architecturaux tendances pour sublimer votre maison

En effet, un matelas trop dur ne vous donne pas la possibilité de profiter d’un bon alignement de votre colonne vertébrale. Ainsi, le choix d’un sur-matelas n’est pas uniquement réservé aux matelas mous.

Il vous sera également utile pour réduire les malaises qu’entraîne le matelas trop dur. Si vous vous questionnez sur la pertinence d’un tel choix, retenez que la qualité de votre sommeil en dépend. C’est alors un choix incontournable pour vous.

A lire en complément : Aménagement du jardin : optez pour des jardinières design

Le sur-matelas idéal pour un matelas trop dur

matelas trop dur

La panoplie de modèles de sur-matelas présents sur le marché peut très vite transformer votre choix en un casse-tête. Heureusement, vous pouvez vous en tenir au principe qui régit ce type de choix. En effet, partez du principe qu’un sur-matelas sera utile pour optimiser votre enfoncement dans le cas d’un matelas trop dur.

Par déduction, vous avez besoin d’un sur-matelas offrant un accueil douillet. Certaines matières sont réputées pour offrir un tel accueil. C’est le cas par exemple de la plume d’oie ou celle du canard. Optez pour des revêtements qui embarquent ces matières pour profiter d’un enfoncement idéal.

En parlant d’accueil doux, vous pourrez également vous tourner vers la mousse à mémoire de forme. Cette matière épouse la forme du dormeur pour réduire les points de pression au maximum. Dès lors, vous pourrez profiter d’un sommeil qualitatif et serez affranchi par la même occasion de toute douleur corporelle.

Toutefois, la souplesse d’un sur-matelas ne tient pas qu’aux matières utilisées. Il sera important de tenir compte de la densité de ces dernières. Plus elle est faible, plus le sur-matelas sera souple. Sur un matelas trop dur, vous devez alors utiliser un revêtement moelleux. On préconise une densité allant de 100 à 400 g/m2.

Par ailleurs, vous devez également prendre en compte votre poids. Plus ce dernier est important, plus il faudra opter pour un sur-matelas dense qui restera tout de même souple.

Les avantages d’un sur-matelas pour un confort optimal

Vous êtes nombreux à vous demander s’il est nécessaire d’investir dans un surmatelas. La réponse est oui ! En effet, en plus de régler les problèmes posés par un matelas trop dur, cet équipement présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, il permet de profiter d’un confort optimal. Le surmatelas va agir comme une seconde couche de soutien pour le corps. Il va permettre une meilleure répartition du poids et limiter la pression exercée sur certaines zones spécifiques telles que les épaules ou encore les hanches.

L’utilisation d’un surmatelas peut avoir des vertus anti-transpirantes et hypoallergéniques. En effet, certains modèles sont conçus avec des tissus respirants qui limitent la transpiration excessive tout en étant imperméables aux acariens et autres allergènes responsables des allergies nocturnes.

Le surmatelas constitue aussi un moyen rentable pour prolonger la durée de vie de votre matelas principal. En effet, celui-ci sera protégé contre l’humidité mais aussi contre toutes sorties potentielles (urine…). Vous ne risquez pas alors d’avoir besoin de changer rapidement votre literie suite à ces incidents désagréables.

Donc, si vous comptez avoir des nuits paisibles et confortables, le choix d’un surmatelas est plus que recommandé. Il faudra veiller à bien choisir celui-ci en fonction de vos besoins spécifiques afin qu’il puisse parfaitement répondre à vos attentes.

Comment choisir le sur-matelas adapté à vos besoins et à votre budget

Maintenant que vous avez compris l’importance du surmatelas et ses avantages, il faut choisir votre sur-matelas idéal. Les modèles proposés disposent généralement d’un niveau allant du plus souple au plus ferme afin de répondre aux exigences spécifiques des dormeurs.

Au-delà des deux paramètres importants susmentionnés, le choix doit tenir compte aussi du prix. Vous pouvez trouver des sur-matelas dans différentes gammes de prix allant ainsi jusqu’à quelques milliers d’euros selon les marques, mais aussi selon les fonctionnalités supplémentaires qu’ils offrent (massage intégré, par exemple). Vous n’aurez pas besoin forcément de dépenser autant pour avoir un bon équipement.

Il est recommandé de tenir compte des avis et commentaires laissés par les autres consommateurs pour vous faire une idée précise sur le confort réellement offert ainsi que l’efficacité du produit en termes de réponse à votre problématique.

Prendre un surmatelas peut être très bénéfique pour améliorer votre qualité de sommeil. Il suffit juste de bien choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.