Dormir sur un matelas trop dur aura pour conséquence de réduire la qualité de votre sommeil. De même, cela vous assujettit à des douleurs corporelles (mal de dos, de hanche, des coudes, etc.). Dès lors, vous avez sans doute besoin d’un sur-matelas qui vous permettra d’améliorer la qualité de votre sommeil.
Opter pour un sur-matelas : un incontournable pour un sommeil de qualité
Un matelas trop dur est une couchette qui optimise vos chances d’être engourdi à votre réveil. En effet, les points de pression sont augmentés, ce qui bloque d’une manière ou d’une autre la circulation sanguine. Les douleurs au niveau de la hanche, du bas du dos, des épaules et entre les omoplates ne sont même plus à mentionner.
A lire également : Quel sur-matelas choisir pour un matelas souple ?
En effet, un matelas trop dur ne vous donne pas la possibilité de profiter d’un bon alignement de votre colonne vertébrale. Ainsi, le choix d’un sur-matelas n’est pas uniquement réservé aux matelas mous.
Il vous sera également utile pour réduire les malaises qu’entraîne le matelas trop dur. Si vous vous questionnez sur la pertinence d’un tel choix, retenez que la qualité de votre sommeil en dépend. C’est alors un choix incontournable pour vous.
A lire également : Quel luminaire style industriel choisir ?
Le sur-matelas idéal pour un matelas trop dur
La panoplie de modèles de sur-matelas présents sur le marché peut très vite transformer votre choix en un casse-tête. Heureusement, vous pouvez vous en tenir au principe qui régit ce type de choix. En effet, partez du principe qu’un sur-matelas sera utile pour optimiser votre enfoncement dans le cas d’un matelas trop dur.
Par déduction, vous avez besoin d’un sur-matelas offrant un accueil douillet. Certaines matières sont réputées pour offrir un tel accueil. C’est le cas par exemple de la plume d’oie ou celle du canard. Optez pour des revêtements qui embarquent ces matières pour profiter d’un enfoncement idéal.
En parlant d’accueil doux, vous pourrez également vous tourner vers la mousse à mémoire de forme. Cette matière épouse la forme du dormeur pour réduire les points de pression au maximum. Dès lors, vous pourrez profiter d’un sommeil qualitatif et serez affranchi par la même occasion de toute douleur corporelle.
Toutefois, la souplesse d’un sur-matelas ne tient pas qu’aux matières utilisées. Il sera important de tenir compte de la densité de ces dernières. Plus elle est faible, plus le sur-matelas sera souple. Sur un matelas trop dur, vous devez alors utiliser un revêtement moelleux. On préconise une densité allant de 100 à 400 g/m2.
Par ailleurs, vous devez également prendre en compte votre poids. Plus ce dernier est important, plus il faudra opter pour un sur-matelas dense qui restera tout de même souple.