3 précieux conseils pour protéger sa maison d’un cambriolage

80

Imaginez votre maison, sanctuaire de quiétude et sécurité, devenir la cible de convoitises malveillantes. La menace d’un cambriolage peut rapidement devenir la source d’inquiétude permanente. Toutefois, ne laissez pas la peur prendre le contrôle de votre foyer. Découvrez ici 3 précieux conseils pour protéger votre maison d’un cambriolage.

Mettre en place un système de surveillance sophistiqué

L’installation d’un système de sécurité constitue un rempart efficace pour se protéger d’un cambriolage. Ce dispositif électronique dissuade les intrusions et alerte le voisinage. Un système de surveillance sophistiqué se compose de plusieurs éléments tels que les détecteurs de mouvements et les caméras.

A lire aussi : Quels sont les différents critères à prendre en compte pour choisir votre type de fenêtre ?

Les détecteurs de mouvement

Ils sont installés à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. En cas d’intrusion, ils déclenchent une alarme. Ce dernier vous alerte instantanément, ce qui vous permet de contacter la police. Ne manquez pas de faire appel à un installateur alarme rochefort pour vous aider à choisir les meilleurs détecteurs de mouvement.

Avec les conseils de ce professionnel, vous pourrez facilement choisir des détecteurs à infrarouge qui réagissent à la chaleur corporelle. Ces modèles permettent d’éviter les fausses alertes causées par les animaux domestiques.

A lire en complément : Comment programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage ?

Les caméras de surveillance

Elles sont placées aux points d’entrée stratégique de la maison. Elles permettent une surveillance vidéo enregistrée en temps réel. Les caméras constituent un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs, conscients d’être filmés et identifiés. Pour une surveillance de qualité, choisissez chez des entreprises comme Alarme Sécurité 17 des caméras de haute résolution avec vision nocturne. Vous pouvez aussi installer des caméras intelligentes capables de détecter des mouvements et de vous envoyer des notifications.

Renforcer tous les points d’entrée de la maison

Les points d’entrée faibles favorisent d’une certaine façon les intrusions. Pour empêcher les cambrioleurs de se présenter chez vous, investissez dans une porte d’entrée blindée certifiée A2P. Ce type de porte résiste activement aux tentatives d’effraction. Il offre ainsi une meilleure protection contre les intrusions. Privilégiez également des serrures de qualité qui n’acceptent pas les clés passe-partout.

Vous le savez certainement : les fenêtres du rez-de-chaussée sont des cibles privilégiées pour les cambrioleurs. Protégez-les donc en procédant à l’installation de barreaux anti-effraction. Choisissez des modèles robustes qui peuvent être solidement fixés dans les murs. Pour les portes-fenêtres, misez sur les grilles de protection. Elles éloignent les malveillants tout en laissant passer la lumière naturelle. Enfin, fermez toujours vos portes et fenêtres lorsque vous quittez la maison.

Engager un agent de sécurité pour protéger sa maison

Faire appel à un agent de sécurité pour surveiller votre propriété est une solution efficace pour dissuader les cambrioleurs. Ce professionnel de sécurité effectue régulièrement des rondes de votre propriété. À l’intérieur comme à l’extérieur, il est en veille permanente pour détecter des signes d’activité suspecte. En cas d’intrusion, le gardien est capable d’intervenir immédiatement pour neutraliser le cambrioleur ou alerter les forces de l’ordre.

Pour une protection renforcée de votre maison, assurez-vous que le gardien possède les qualifications requises. Privilégiez également un gardien expérimenté, capable de gérer une diversité de situations. N’hésitez pas à vous renseigner sur son état de santé et sur sa condition physique.