Quelle hauteur pour un banc de jardin ?

87

Vous voulez avoir un endroit de détente dans votre espace extérieur en installant un banc dans votre jardin ? Une place où vous pourriez lire, boire un cocktail ou simplement bronzer paisiblement sur un banc dans votre jardin. Vous vous demandez comment choisir les bonnes dimensions pour votre banc de jardin ? Découvrez dans cet article des conseils avisés pour choisir les dimensions adaptées à vos besoins.

Définir la hauteur et la longueur adéquates pour votre banc de jardin

En règle générale, une hauteur d’assise comprise entre 35 et 45 cm est considérée comme la hauteur idéale à la plupart des utilisations. Cependant, si vous voulez placer votre banc de jardin devant une table ou un autre meuble, il est important de vérifier que la hauteur d’assise soit proportionnelle à celle du meuble en question, afin de créer une harmonie visuelle et pour être confortable lors de son utilisation. Vérifiez sur cette page Web les autres critères à savoir.

A lire également : Pourquoi et comment acheter vos draps auprès d'un fournisseur de linge en hôtellerie ?

Pour une hauteur d’assise confortable, il est recommandé de choisir des pieds de banc d’une hauteur de 40 cm, ce qui correspond à la hauteur standard d’un bout de canapé, d’un tabouret ou d’un canapé. Avec cette dimension, vous serez assis directement sur le plateau en bois. Cependant, il convient de noter que la hauteur des bancs peut varier en fonction de différents critères, tels que :

  • L’utilisation prévue ;
  • Les préférences personnelles en matière de confort ;
  • Les contraintes d’espace.

Les personnes de grande taille seront généralement plus à leur aise sur un banc de jardin plus haut, ce qui serait plus pratique au niveau des genoux et des jambes.

Lire également : Quelle est la meilleure chaudière à gaz pour votre maison ?

Pour un daybed ou un effet banquette, un banc de jardin plus bas est généralement plus esthétique et plus confortable. Le choix de l’épaisseur du plateau de votre banc de jardin aura une incidence sur la hauteur d’assise finale. Si vous avez choisi un pied standard de 40 cm, une épaisseur de plateau plus importante augmentera la hauteur d’assise, tandis qu’une épaisseur de plateau plus fine la réduira.

Vous devrez également définir les dimensions appropriées (longueur, largeur) en fonction de l’espace disponible dans votre jardin et du nombre de personnes qui l’utiliseront.

Définir l’épaisseur des pieds et du dossier par rapport au matériau choisi.

Il est important que votre banc de jardin soit amplement solide pour supporter le poids des personnes s’installeront dessus. Si vous choisissez un design en bois, veillez à ce que les pieds aient une épaisseur minimale de 5 cm, soit environ 2 cm de plus que celle des planches principales. En ce qui concerne les bancs en métal ou en plastique, suivez les recommandations du fabricant. Pour le dossier, une épaisseur minimale de 3 cm est recommandée pour assurer un bon maintien.

Calculer la taille du banc en fonction de l’espace disponible.

Pour déterminer la longueur exacte de votre banc de jardin, la première étape consiste à mesurer avec précision l’espace disponible pour accueillir votre futur mobilier. Il est important de trouver la longueur adéquate correspondant à l’emplacement que vous avez prévu, afin que votre banc occupe bien cet espace sans dépasser des limites acceptables