Le lavage d’une couette n’est pas aussi simple et surtout quand cela se fait avec une machine à laver. En effet, si vous n’avez pas le bon équipement, vous n’arrivez à rien et vous enregistrez de grosses dépenses. C’est pour cette raison que ce guide vous propose des astuces pour trouver la bonne capacité de la machine à laver avec laquelle vous laverez votre couette.
Utiliser une machine à laver de 8 kg pour laver sa couette
Lire également : Qu’est-ce que la maison domotique ?
Pour laver votre couette, vous avez la possibilité de le faire avec une machine de 8 kg. Il est aussi possible de le faire avec un lave-linge de 7 ou 9 kg. La seule chose à faire ici, c’est de faire attention à la taille de la couette.
Aussi, vous devez miser sur la meilleure machine pour avoir un bon résultat en termes de temps et de qualité de nettoyage. Cela dit, pour une couette de dimension 140*200 cm, il est possible de la laver avec un lave-linge de 7 kg environ.
A lire en complément : Comprendre le fonctionnement et l'entretien d'un spa gonflable Intex
Une couette de 200 sur 200 cm est lavable dans une machine de 9 kg. Avec cette proportion, vous allez avoir un rendu rapide et soigné. Lorsque vous avez une couette de grande dimension, vous devez utiliser des machines de grande capacité.
Se servir d’un lave-linge d’une capacité supérieure à 10 kg
Pour que votre machine fonctionne bien, la couette ne doit pas être serrée dans le tambour. Si vous avez du mal à fermer le lave-linge, cela voudrait dire que la capacité de la machine n’est pas proportionnelle à la taille de la couette.
Afin que le nettoyage soit bien fait, vous devez permettre à la machine de bien brasser la couette. Après le nettoyage, le rinçage se fera plus facilement. C’est la raison qui justifie le choix des machines d’une capacité supérieure à 10 kg.
Alors, pour les couettes de 240*220 cm, vous devez utiliser un appareil de 10 ou 11 kg. Pour les couettes de 260 sur 240 qui sont pour les matelas de 160 cm, vous aurez besoin d’un lave-linge de 12 kg et plus.
Lorsque vous allez utiliser au quotidien la machine à laver, optez pour un modèle qui est équipé d’un mode qui offre une certaine flexible en ce qui concerne sa capacité.
Quelques conseils pour bien laver votre couette dans la machine à laver
Lorsque vous voulez laver votre couette, il faudra lire d’abord les instructions sur la couette. Il y a des couettes qui nécessitent un lavage à sec. De ce fait, il faut nécessairement faire le lavage dans un pressing.
Lorsque le premier lavage est fait, vous allez bien vérifier comment s’il n’y a pas des garnissages qui sont échappés. Aussi, il y a un risque de trou. Dans le cas où il y aurait une tâche, vous allez devoir l’enlever avant de la mettre dans la machine.