Obtenez une pre-approbation de prêt avant de commencer votre recherche

1293

La préapprobation hypothécaire est le processus qui consiste à déterminer combien d’argent vous pouvez prêter pour acheter une maison. Pour vous donner une approbation préalable, les prêteurs examinent vos revenus, vos actifs et votre pointage de crédit. Ceci pour déterminer quels prêts, ils pourraient vous accorder. Il peut être difficile de chercher une maison sans savoir combien vous pouvez vous permettre de payer. La préapprobation hypothécaire vous permet de mieux magasiner et de faire des offres plus intéressantes.

Quand pouvez-vous obtenir une préapprobation ?

Les lettres de préapprobation hypothécaire sont généralement valables pendant 60 à 90 jours. En effet, une date d’expiration est fixée sur ces lettres par les prêteurs. Ceci est fait parce que les finances et le profil du prêteur peuvent changer. Cependant, il est possible que vous n’ayez pas encore trouvé de logement, avant la date d’expiration. Dans ce cas, vous pouvez demander un renouvellement. Pour le faire, il suffit juste d’envoyer au prêteur vos informations financières et celles de crédits les plus récents.

A lire aussi : Faites des offres sur plusieurs propriétés avant de vous décider

Si vous envisagez d’acheter une maison et pensez avoir des difficultés à obtenir un prêt hypothécaire, une préapprobation de prêt pourrait vous aider à identifier les problèmes de crédit. Elle peut également vous accorder le temps nécessaire pour les résoudre. En demandant une préapprobation de six mois à un an avant d’entreprendre une recherche sérieuse de logement, vous êtes mieux à même d’améliorer votre profil de crédit global. Cela vous permet aussi d’avoir du temps pour économiser de l’argent pour un acompte, ainsi que les frais de clôture. Une fois que vous êtes prêt à faire des offres, les vendeurs demandent souvent une préapprobation de prêt.

Dans certains cas, il vous faudra une preuve de fonds pour prouver que vous êtes potentiel acheteur. Sur plusieurs marchés immobiliers émergents, les vendeurs ont un avantage. Ceci en raison de la forte demande des acheteurs et du nombre réduit de maisons à vendre. Ils envisagent difficilement des offres sans lettre de préapprobation de prêt.

A lire aussi : Combien de temps faut-il pour résilier une police d'assurance habitation ?

Comment obtenir une préapprobation

Faire une demande de préapprobation hypothécaire peut être passionnant, éprouvant et déconcertant. Certains prêteurs en ligne peuvent vous accorder la préapprobation en quelques heures. Par contre, d’autres peuvent prendre plusieurs jours. Le délai varie selon le prêteur et la complexité de vos finances.

Pour commencer, il faut remplir une demande de prêt hypothécaire. Vous allez y joindre vos données d’identification et votre numéro de sécurité sociale. C’est ce qui permettra au prêteur de vous accorder un crédit. Certes, les contrôles de crédit hypothécaire relèvent d’une enquête approfondie sur vos rapports de crédit. Ils peuvent impacter votre score de crédit.