Comment entourer une piscine ?

1052

La piscine représente la plus belle attraction d’une maison ou d’un jardin lorsqu’elle est belle. Toutes les piscines sont différentes et il est très important de savoir comment entourer la vôtre. Venez à la découverte de tout ce qu’il faut savoir pour entourer une piscine.

Les piscines enterrées

Une piscine enterrée représente l’incarnation des fans de la natation. Généralement grand, il est important de savoir comment l’entourer pour en faire une belle attraction à vos invités. De nombreuses options s’offrent à vous.

Lire également : Les gestes incontournables pour maintenir une eau propre et saine dans votre piscine au quotidien

Le béton

Le béton peut être utilisé pour entourer votre piscine. Bien entendu, le choix de la couleur du béton sera fonction de l’ambiance présente là où se trouve la piscine. Vous pouvez faire usage des margelles, de bétons décoratifs, de pavés, de certaines pierres naturelles ou de gravier. Le béton donne une durabilité de plusieurs décennies à votre espace.

Le bois

Le bois est le revêtement le plus courant utilisé pour entourer une piscine. Il offre une belle harmonie entre les éventuelles tables et chaises que vous pouvez installer. Les bois tropicaux sont très résistants aux intempéries et au soleil. À défaut d’avoir ces derniers, vous pouvez utiliser l’acacia, le châtaignier, le chêne ou le pin pour garantir un habillage de piscine résistant.

A voir aussi : Quel est le meilleur système de filtration de piscine ?

Le gazon

Le gazon fait aussi partie des matériaux dont il faut faire usage pour entourer votre piscine. Néanmoins, vous devez installer un revêtement de sol pour le chemin qui va jusqu’à la piscine. Cela vous permettra de ne pas vous salir les pieds. Toutefois, les gazons qui poussent peuvent vous demander des soins acharnés.

Une piscine hors sol

Encore appelées des piscines tubulaires, les piscines hors sol doivent être bien entourées pour attirer le regard. Vous devez tenir compte de l’ambiance que vous recherchez pour votre piscine avant d’entourer la piscine. Le choix du matériel à utiliser est alors très délicat. Généralement, c’est du bois qui est utilisé pour entourer la piscine hors sol.

Le même bois est en parfaite harmonie avec l’installation d’une terrasse et des meubles. Pour un effet exotique japonais, vous pouvez utiliser des troncs de bambous pour entourer la piscine. Des pailles peuvent être aussi utilisées pour donner un effet de plage et des cocotiers. Vous devez alors aménager un espace pour y installer un parasol et des chaises.

La piscine semi-enterrée

Entourer une piscine semienterrée demande une bonne analyse. Les piscines semi-enterrées ont le propre de bénéficier d’un revêtement de sol et d’un habillage comme les piscines hors sol. Vous pouvez alors faire le choix d’un revêtement du sol en bois tout en faisant un revêtement autour de la piscine pour lui donner une belle allure.