Guide pour un projet de surélévation de maison à Toulouse

58

Pour votre projet de surélévation de votre maison à Toulouse, confiez-le à un professionnel expérimenté de 20 ans dans les travaux d’extension de maison. Ce projet offre de nombreux avantages à découvrir. Retrouvez également les conseils pour réussir un tel projet ainsi que les tarifs y afférents. 

Avantages 

Un projet de surélévation de votre maison à Toulouse vous permet d’avoir une meilleure exposition à la lumière naturelle et un beau panorama. L’ajout de surface exploitable augmente également la valeur marchande de ce type de bien et ajoute une plus-value en cas de location ou de revente. En ajoutant un ou plusieurs niveaux, en remplaçant ou en modifiant la toiture, vous avez le choix entre la surélévation partielle ou totale. La surélévation partielle consiste à créer une suite parentale, un bureau, une mezzanine ou une terrasse. La surélévation complète agrandit la surface exploitable en ajoutant une salle de bain, une chambre, une cuisine ou un salon. Renovation Muretaines vous accompagne dans votre projet. 

Lire également : Dalle PVC : pour quelles raisons et comment l'adopter ?

Surélever une maison est plus profitable qu’une extension à l’horizontal, car la surface extérieure ne diminue pas. Ce projet garantit aussi une meilleure isolation phonique et thermique au lieu d’aménager les combles. Par conséquent, les dépenses énergétiques diminuent. La surélévation donne du cachet à la maison en lui conférant un autre aspect et elle est parfaitement personnalisable. 

Cette entreprise tous corps d’état dispose d’une équipe compétente, polyvalente et qualifiée. Elle réalise tous les travaux de toiture, de charpente, de maçonnerie, d’électricité, de plâtrerie, de plomberie, etc. Elle offre une garantie dommages-ouvrage et une garantie décennale pour sécuriser l’investissement. Celle-ci aide également dans les démarches pour financer un projet. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour l’isolation de sa maison par l’extérieur ?

Étapes de surélévation d’une maison

L’entreprise procède à l’étude de votre projet de surélévation. Il existe trois cas de figures : 

Le toit reste en place

Le toit servira de plancher pour créer un nouvel étage. Ce projet est économique et faisable si le toit en béton ou en bois peut supporter un poids supplémentaire, contrôlé par les experts. 

Démolition du toit

S’il faut détruire le toit pour un projet de surélévation, les ingénieurs spécialistes réalisent les étapes pour les travaux de démolitions de manière efficace et en toute sécurité. Ce projet revient cher et une extension à l’horizontale est envisageable si le budget est limité. 

Modification du toit

Si le toit peut être conservé, mais nécessite quelques changements, les experts rajoutent de la trémie d’escalier, de l’IPN et des étais. 

Coût de surélévation d’une maison à Toulouse

Le prix d’un projet de surélévation d’une maison à Toulouse dépend de différents facteurs : 

  • Matériau utilisé (béton, bois, métal)
  • Surface à surélever
  • Niveau de finition (haut de gamme ou standard)

Si la surface à rechausser est grande, le coût du projet revient plus cher. Côté finition, il faut inclure le prix des raccordements, des ouvertures, des revêtements et des équipements. Le métal et le béton reviennent plus chers que le bois. Le coût des travaux de surélévation repose aussi sur le type de projet, partiel ou total, avec ou sans modification du toit. 

En plus du coût des travaux, il faut également tenir compte des frais liés à la couverture, à l’isolation intérieure, au permis de construire et aux études techniques. De même, les tarifs des revêtements de mur, de sol ainsi que les ouvertures et les équipements ne sont pas à négliger.