Quelle épaisseur de matelas convertible ?

172

Un canapé convertible est un meuble à double fonctionnalités. Il est utilisé comme un canapé fixe classique et en même temps vous procure le confort d’un lit pour le couchage. Pour cela, le matelas est la pièce principale qu’il faut prendre en considération lors de l’achat. Cet article vous fournit les types d’épaisseur de matelas convertible.

Les épaisseurs en fonction de l’utilisation

L’épaisseur d’un matelas est déterminée à partir des couches qui le composent. Il se mesure en centimètre en fonction des différentes suspensions. Cette épaisseur du matelas est l’élément qui fournit un soutien optimal et un bon confort pour un canapé convertible. Le matelas peut être en ressort ensaché, en mousse à mémoire de forme ou en mousse de polyuréthane.

A lire aussi : Quelle est la densité du matelas du canapé-lit ?

En effet, l’épaisseur d’un matelas convertible est comprise entre 6 et 17 cm. S’agissant d’un matelas pour un couchage de dépannage, l’épaisseur est de moins de 10 cm tandis que les plus épais peuvent atteindre jusqu’à 17 cm.

Toutefois, il existe plusieurs gammes d’épaisseurs pour un matelas convertible. Selon les types de couchage, vous trouverez les différentes épaisseurs. Pour un couchage d’appoint ou occasionnel, une épaisseur de 6 cm est appropriée. Cette dimension rend le canapé convertible plus léger et facile à manipuler. Pour un couchage régulier, c’est-à-dire pour une utilisation d’une à deux fois par semaine, l’épaisseur adéquate est comprise entre 10 et 14 cm. Pour un usage quotidien, l’épaisseur doit être supérieure à 14 cm.

A lire aussi : 3 plantes d'intérieur qui purifient l'air et boostent votre bien-être !

L’épaisseur de matelas convertible pour votre confort

Vous cherchez le confort dans un matelas convertible, le mieux est de connaître l’épaisseur idéale. Pour trouver un réel confort pendant votre sommeil, optez pour une épaisseur de 14 cm. De plus, choisir une épaisseur de 17 cm garantit également un agréable confort en raison de son garnissage de qualité. Ce dernier assure la régulation de la température et de l’humidité. Aussi, avec 17 cm d’épaisseur pour votre matelas, vous disposez d’un canapé convertible moelleux, ferme et tonique.

En revanche, si vous n’êtes toujours pas satisfait et désirez un confort plus optimal, vous trouverez une épaisseur de plus de 17 cm. Mais, dans ce cas, il faudra équiper votre convertible d’un sur-matelas.

Toutefois, tâchez d’éviter un matelas convertible avec une épaisseur trop fine. Cela vous mettrait dans un état d’incommodité et vous aurez du mal à profiter d’un sommeil paisible au quotidien. De plus, un matelas d’épaisseur fine peut déclencher ou augmenter des problèmes de dos et douleurs lombaires. L’épaisseur fine pour un matelas convertible est recommandée uniquement pour les couchages occasionnels.