Lorsque vous dormez sur un matelas souple, vous vous exposez à des douleurs dorsales qui peuvent créer à leur tour des maux annexes. Pour pallier le problème, vous devez vous équiper d’un sur-matelas. Il apportera plus de fermeté à votre couchette.
En quoi le choix d’un sur-matelas est-il utile ?
Si vous croyez que le sur-matelas est un accessoire décoratif, il ne se limite pas qu’à ce rôle. En réalité, lorsque vous passez vos nuits sur des matelas souples, la qualité de votre sommeil sera indiscutablement dégradée. Cependant, les inconvénients ne s’arrêtent pas seulement à ce niveau. Sous l’effet de votre masse, votre matelas s’enfoncera, en créant des courbes.
A lire aussi : Comment choisir le bon garage métallique pour vous
Pendant les longues heures de sommeil, votre colonne vertébrale épousera ces courbes, ce qui peut être réellement éprouvant. En effet, un matelas souple doit être équipé d’un sur-matelas adéquat pour réduire cette souplesse. Le but sera d’apporter un meilleur soutien à votre colonne vertébrale.
Quel sur-matelas correspond à un matelas souple ?
Le choix d’un sur-matelas dépend du soutien que vous offre votre matelas à la base. Dans votre cas, il serait inutile de vous tourner vers des revêtements souples qui ne feront qu’aggraver la situation. Les modèles enveloppants et moelleux sont donc à bannir au détriment des revêtements avec une densité élevée, et donc plus fermes.
A découvrir également : Comment faire pour se soigner sans sécurité sociale ?
Les modèles présents sur le marché offrent une densité comprise entre 300 et 700 g/m2. Pour un matelas souple, on recommande deux types de revêtements : le sur-matelas équilibré et le modèle ferme.
Le premier n’est pas trop moelleux ni trop ferme. Il conviendra aux matelas souples. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’un matelas trop souple, optez pour un revêtement ferme.
En gros, la densité du sur-matelas idéal pour un matelas souple est comprise entre 500 et 700 g/m2. Vous profiterez alors d’un bon soutien et d’un sommeil plus qualitatif.
Faites attention aux matières
S’il faut choisir un sur-matelas avec une bonne densité, il faut également tenir compte des matières servant à sa fabrication. À titre d’exemple, les sur-matelas en plume d’oie ou de canard offrent un confort inégalé. Cependant, ils ne correspondent qu’aux matelas fermes, ce qui n’est pas votre cas.
Pour un matelas souple, optez plutôt pour un sur-matelas en latex. Il apportera un soutien ferme à votre corps. Les mousses en mémoires de forme sont également utiles. Surtout lorsque vous avez des problèmes de dos, ce sera le meilleur choix que vous puissiez faire.
Ces modèles s’adaptent à la forme de votre corps en fonction de la chaleur que vous dégagez. Toutefois, ils restent fermes et ne mettront pas à mal votre colonne vertébrale.