La housse de canapé d’angle parfaite pour votre salon

1314

Une nouvelle housse apportera indubitablement une touche de rajeunissement à votre salon. Venez-vous de refaire la peinture de votre salon ou de vous doter de nouveaux objets de décoration ? Découvrez quelle est la housse de canapé d’angle faite pour votre séjour.

Une housse choisie à la bonne taille

Si vous vous demandiez quelle serait la housse de canapé d’angle parfaite pour votre salon, sachez qu’il s’agit de la housse que vous aurez commandée à la bonne dimension. Un canapé d’angle est un peu particulier de par sa forme et les éléments le constituant. Déjà, sur un site spécialisé en housse de canapé, vous devez commencer par faire votre recherche dans la catégorie des housses pour canapé d’angle.

A lire en complément : 3 plantes d'intérieur qui purifient l'air et boostent votre bien-être !

Pour recouvrir un canapé d’angle d’une housse qui lui conviendrait parfaitement, il faut en connaître les dimensions exactes. Prenez le cas d’un canapé d’angle en forme de L. Sur ce type de canapé, vous allez devoir commander deux housses, l’une pour la partie longue du L et l’autre pour la partie la moins longue sans oublier les accoudoirs.

Il est également essentiel de prendre la mesure de la hauteur des dossiers du canapé d’angle au besoin. Les deux mesures précédentes suffisent si vous prévoyez de recouvrir votre canapé d’angle d’une housse extensible. Par contre, si vous avez comme projet de recouvrir un à un vos coussins et le socle du canapé d’angle, vous allez devoir en relever toutes les dimensions.

A lire également : Comment se débarrasser des taches sur un sol en PVC ?

Une housse de canapé d’angle apportant une bonne protection

La housse de canapé d’angle est conçue pour protéger le canapé contre les taches, les griffures d’animaux domestiques, de l’UV ou encore de l’usure. Il s’agit également de la solution bon marché d’apporter du renouveau dans votre intérieur.

Si vous avez des animaux domestiques et/ou des enfants à la maison, la housse canapé d’angle parfaite est une housse résistante et facile à entretenir. Parmi les housses les plus résistantes, vous avez la housse de canapé d’angle en microfibre. Que ce soit vis-à-vis de l’eau, des griffures ou encore des taches, la microfibre offre un très haut niveau de résistance.

Après la microfibre, vous avez le polyester-coton. Cette matière est facile d’entretien et entre atouts, elle est quasiment infroissable. La housse en coton a quant à elle la caractéristique d’être facile à laver en machine à 30°, mais il a tendance à se salir un peu facilement et à retenir les odeurs.

La housse de canapé d’angle se fondant dans la décoration de votre salon

La housse parfaite est celle qui s’accorde parfaitement avec l’esthétique et le style de votre salon. La décoration est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles vous devez privilégier ce type de revêtement. Parmi les housses de canapé d’angle en coton, vous avez l’embarras du choix. Les motifs et les coloris sont presque infinis. Mais vous avez d’autres options en matière de housse de canapé d’angle.

La housse de canapé la plus astucieuse

Très pratiques et résistantes, les housses en élasthannes extensibles connaissent également le succès. Dépendamment du fabricant, il peut s’agir d’une housse anti-déchirure en plus d’être anti tache. On l’apprécie également pour le fait qu’elle ne nécessite pas de repassage. Si c’est l’élégance et l’authenticité que vous recherchez, vous devez vous tourner vers la housse de canapé d’angle en lin.

Une housse de canapé d’angle chic

La fibre de lin est très présente dans l’univers de la housse pour canapé d’angle. Si au toucher, le lin peut faire des sceptiques au début, ce n’est pas sans compter sur sa capacité à réguler les températures et à apporter l’aération nécessaire au canapé. Le lin pur blanc ou pur écru peut parfaitement se fondre dans la décoration de salon, mais cette matière existe également dans de nombreuses couleurs.

La housse reine de l’élégance et du chic

Rien de tel qu’une housse de canapé d’angle en velours de lin pour un salon contemporain et élégant. Mais il n’y a pas que le velours de lin, vous avez également le velours de soie et le velours de coton. Tout est question de préférence ici. Les effets de reflets et les sensations au toucher ne sont pas les mêmes pour chacune de ces matières.

Une housse facile à entretenir et pratique

La facilité d’entretien doit entrer dans la liste de vos critères quand vous faites le choix de la housse de canapé d’angle parfaite. A ce côté pratique de la housse de canapé d’angle, vous pouvez également ajouter la praticité apportée par ses finitions. Remarquez qu’une housse de canapé d’angle à élastique a l’avantage de se maintenir facilement en place.

Néanmoins, il ne s’agit pas du seul type de finitions que vous pouvez choisir. Afin de bien fermer la housse et ainsi de parfaitement protéger le canapé, vous pouvez opter pour une housse de canapé à fermeture éclair ou à scratches. Cela a son charme particulier, bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, vous avez également les housses à nouettes.