Bien fixer une baguette d’angle pour le carrelage

1274

Il est presque impossible de sauter l’étape de la fixation de la baguette d’angle dans la conception du carrelage. Cependant, vous devez vous y connaitre pour réussir cette tâche. Comment donc procéder pour bien fixer une baguette d’angle pour le carrelage ? PLus d’informations à travers cet article.

Le matériel nécessaire pour la fixation de la baguette d’angle

Dans l’objectif de réussir la fixation d’une baguette d’angle pour le carrelage, vous devez vous munir du matériel approprié. Il s’agit entre autres du mètre ruban, de la boite à onglet, de la scie à onglet, de la colle néoprène, du pistolet et du marteau. Vous aurez également besoin de clous, de crayon de menuiserie, d’un chiffon et d’une éponge. Une fois ces outils nécessaires regroupés, vous pouvez maintenant passer à la pose de la baguette d’angle pour le carrelage.

A découvrir également : Guide pour un projet de surélévation de maison à Toulouse

Étapes à respecter pour fixer une baguette d’angle pour le carrelage

Pour bien fixer votre baguette d’angle pour le carrelage, vous devez respecter un certain nombre d’étapes. En premier lieu, ajustez les dimensions de la baguette par rapport à l’épaisseur du carrelage. Par la suite, vous devez répartir la colle au travers de la surface de pose.

Mettez la colle en quantité suffisante pour stabiliser la baguette à sa pose. Il ne vous restera plus qu’à  placer cette dernière sur le carrelage. Vous venez de réussir la fixation de votre accessoire. La dernière chose que vous aurez maintenant à faire est de patienter pour que l’ensemble se sèche afin de profiter de votre carrelage.

A lire également : Dépannage chauffage : que faire et quand faire appel à un chauffagiste ?

Quelques conseils capitaux pour réussir la fixation de la baguette d’angle

Il existe quelques astuces qui vous permettront de parfaire la pose de votre baguette d’angle pour le carrelage.

Sélectionner à bien la matière de la baguette

Il faut déjà savoir dans un premier temps que vous devez soigneusement sélectionner la baguette d’angle. À cet effet, vous devez impérativement faire une différence en ce qui concerne les divers usages.

Dans cette même lancée, faites ce choix en fonction de la matière de conception de votre baguette. Vous pouvez en distinguer celle faite de bois, d’inox, de PVC et de bien d’autres. Encore autre chose ! Le choix de votre baguette d’angle pour le carrelage est également sujet à sa qualité, son prix ainsi qu’à votre budget.

Réaliser un duo parfait de couleur et de matière pour un résultat esthétique

Deux indices à elles seules vous permettront d’obtenir un résultat esthétique. Il s’agit en effet de ce fameux mariage entre l’harmonie des couleurs et le bon choix de la matière en adéquation avec le carrelage. Une parenthèse ! Si vous aspirez à une pose parfaite, il est impérieux de bien mesurer la hauteur et la largeur de votre baguette d’angle. Vous pouvez le faire à l’aide du mètre ruban.

Bien choisir la colle pour la fixation de la baguette d’angle

Si vous voulez réussir à bien fixer votre baguette d’angle pour le carrelage, vous devez également bien choisir la colle à utiliser. En effet, si elle s’avère de mauvaise qualité, le risque de décollage devient plus qu’imminent.

Vous pouvez à cet effet vous rendre dans un magasin de bricolage commercialisant des matériaux de qualité. Prenez le soin de vous informer au préalable sur les instructions et les meilleures marques qui feront l’affaire. Si vous suivez à la lettre ces astuces, vous n’aurez plus aucune raison de rater la fixation de votre baguette d’angle pour le carrelage.