Vous venez d’intégrer un nouvel appartement ou votre nouvelle maison et vous souhaitez la décorer ? Ou alors vous envisagez de rénover l’espace intérieur de votre logement actuel ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration authentique à l’instar du style bohème.
Encore appelés style boho, il s’agit d’une déco issue de différents origines et courants et qui va vous donner l’impression de voyager tout en étant chez vous. C’est une décoration qui se distingue par ses aspects orientaux, hippies et ethniques. Parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces d’experts pour apporter cette touche déco dans votre intérieur.
A lire également : Comprendre le fonctionnement d’un luminaire acoustique pour une ambiance sonore améliorée
Plan de l'article
- Comprendre ce qu’est la décoration bohème
- Découvrir les astuces pour la mise en place du style bohème dans votre habitation
- Choisissez des couleurs dynamiques et clairs pour les murs
- Optez pour des teintes naturelles et neutres pour un style bohème chic
- Préférez des tons terracotta pour vos objets de décoration
- Privilégiez les motifs fleuris et ethniques
- Pensez à créer un mélange de style moderne et ancien
- Placez du mobilier en osier et en rotin dans votre espace intérieur
Comprendre ce qu’est la décoration bohème
La décoration bohème encore appelée boho ou boho chic est une tendance déco qui tire son origine de la vie des personnes nomades. C’est un style de décoration qui inspire le voyage, différentes cultures et la nature.
Cette décoration élégante et authentique s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison (salon, chambre, cuisine, salle de bain, etc.) pour donner du caractère et plus de chaleur à votre pièce.
A lire également : Comment les fabricants de meubles français façonnent le bois massif ?
Découvrir les astuces pour la mise en place du style bohème dans votre habitation
Choisissez des couleurs dynamiques et clairs pour les murs
Le style bohème se démarque des autres par les couleurs vives. Vous pouvez par exemple choisir le vert pomme, le rose ou le jaune pour les murs de la chambre, un ton plus énergique pour le salon (par exemple du blanc recouvert de fausse fourrure ou d’un tapis).
Optez pour des teintes naturelles et neutres pour un style bohème chic
Pour obtenir un intérieur boho, il est conseillé de choisir des teintes neutres et naturelles telles que le blanc cassé, le marron, le kaki, le beige ou le noir pour les textiles ou les objets de décoration.
Préférez des tons terracotta pour vos objets de décoration
Le marron, le rouge ou le beigne sont des coloris idéals pour habiller les coussins afin d’apporter de la gaieté dans votre espace intérieur. Vous pouvez casser la monochromie en ajoutant des touches de vert ou de bleu.
Privilégiez les motifs fleuris et ethniques
Le style bohème se caractérise en général par des motifs ethniques et fleuris sur les textiles ainsi que sur les objets de décoration. Plus les motifs sont colorés, plus votre intérieur a de l’originalité.
Pensez à créer un mélange de style moderne et ancien
L’authenticité du style boho se caractérise par un savant mélange entre style ancien et moderne. Pour ce faire, il suffit par exemple d’acheter des meubles modernes que vous allez associer avec des objets d’antiquité.
Placez du mobilier en osier et en rotin dans votre espace intérieur
La présence du rotin et de l’osier est un trait caractéristique d’une déco bohème. Pensez à installer une table ou un fauteuil en rotin et également des pots de plante en osier ou en bambou.
Pour finaliser votre déco bohème, vous devez choisir des meubles confortables, décorer votre intérieur avec du macramé, utiliser autant que possible des souvenirs de voyage pour la décoration de votre espace intérieur et positionnez des plantes fraîches ou des fleurs séchées dans la pièce.