Pour changer de domicile, il vous faut opérer un déménagement. Toutefois, ce déménagement est la plupart du temps coûteux d’autant plus quand vous ne savez pas comment procéder convenablement. Comment déménager alors de façon maligne ? Voici 10 conseils pour vous aider à réaliser des économies sur votre déménagement.
Être prévoyant
Vous devez tout anticiper avant de vous lancer dans un déménagement. Par exemple, vous devez connaître les diverses aides aux logements auxquelles vous avez droit et quand les payer.
A lire également : Déménagez avec succès : 10 conseils pour un déménagement réussi
Bien choisir la date de déménagement
Vous pouvez faire des économies en choisissant convenablement votre date de déménagement. Par exemple, entre mi-juin et mi-septembre, les prix de déménagement peuvent grimper de 30 à 40%. Il est donc préférable d’éviter cette saison. De plus, les déménager en semaines vous coûterons sûrement moins chère qu’en week-end.
Si possible d’aménager de façon groupée
Lorsqu’un camion unique contient les biens grouper de plusieurs déménagements, les frais sont divisés. N’hésitez donc pas à planifier votre déménagement au même moment qu’un proche ou vérifiez s’il y’a des gens voulant démangées au même moment que vous. Cela peut vous être utile.
Lire également : Déménager pas cher : nos astuces pour réduire vos frais
Déménager de façon légère
Le déménagement est l’occasion rêvée pour faire un peu de tri. Vous pouvez donc profiter de cela ci et organiser des vide-greniers ou même revendre certains bien à vous. Le plus important est de vous alléger des biens indispensables. En effet, vous n’aurez pas à payer grand frais si vous déménagez de façon peu conséquente.
Stocker les biens superflus
Toujours dans l’optique de voyager, léger, vous pouvez faire stocker vos biens. Ceux-ci peuvent être mis chez des proches ou des espaces de stockage (garde-meuble). Cette alternative intervient pour les biens non-nécessaires que vous n’arrivez pas à vendre ou dont vous ne voulez pas vous passez.
Aller à la chasse aux cartons
Pour emballer vos colis, il existe une alternative qui ne demande aucun sous. Il s’agit de demander des cartons aux commerçants et supermarchés de votre quartier. Prenez aussi vos propres couvertures pour protéger vos meubles.
Demander l’aide de ses amies
Le jour attendu, déménager sois même est là meilleure façon de faire des bénéfices. Pour cela, demander l’aide de vos amies ou proches. Prenez la peine de les informer à l’avance. Ils vous aideront s’ils le peuvent à charger vos affaires dans le camion.
Économie en frais de transport
Pour éviter d’avoir à payer de fortes sommes à une agence de déménagement, vous pouvez faire appel à un proche disposant d’un camion. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez louer. Toutefois, estimer toujours le m2 qu’il vous faut.
Faire du squatte
Entre deux déménagements, vous avez peut-être une période d’errance. Dans ce cas, privilégier le squatte chez un proche ou amis. Cela vous évitera de payer des frais d’hôtel par exemple.
Négocier les contrats
C’est la dernière étape. Si vous pouvez vous arranger avec les précédant occupant de votre logement, débrouillez-vous pour ne pas mettre fin au contrat. En effet, un transfert de dossier coûte moins chère que de payer des frais d’ouverture pour chaque contrat utile.