Pourquoi et comment acheter vos draps auprès d’un fournisseur de linge en hôtellerie ?

26

Dans le domaine de l’hôtellerie, les linges font partie des plus qui feront parler de votre hôtel. Plus vous en mettez à la disposition de vos clients, plus ils seront contents. Une clientèle contente représente une belle publicité pour vous. Avant d’en arriver-là, procurez-vous des linges de qualité auprès d’un fournisseur de linge en hôtellerie, notamment.

Pourquoi acheter uniquement les linges de votre hôtel à un professionnel ?

Le fait d’acheter les draps, les couettes ou les oreillers auprès d’un fournisseur de linge en hôtellerie offre de nombreux avantages comme une grande variété de choix. Les linges sont souvent proposés en grande quantité pour répondre aux besoins des hôtels qui ont besoin de nombreux linges à chaque fois. De plus, il en existe de toutes les qualités adaptées à tous les budgets, sans oublier un large choix de couleurs. Ainsi, vous avez de grandes chances de trouver ce qu’il faut chez un professionnel.

A lire en complément : Climatiseur en Tunisie : transformez votre espace en oasis de fraîcheur

Commander auprès d’un fournisseur de linge en hôtellerie vous assure l’achat de draps, de couettes ou d’autres accessoires de qualité. En tant que professionnel, il propose des produits idéaux pour un usage fréquent et pour chouchouter vos clients. Visitez le site d’un fournisseur comme Tissco pour vous faire rapidement une idée.

Par ailleurs, un fournisseur de linge en hôtellerie vous conseille sur les meilleurs choix en fonction de votre budget. Maîtrisant son domaine, il connaît les types de linge, les couleurs et les matières qui feront de l’effet chez les clients.

A lire en complément : Pompe a chaleur : fonctionnement, utilisation et efficacite

Comment choisir votre fournisseur de linge en hôtellerie ?

Avant d’acheter vos draps ou serviettes, pensez à choisir un fournisseur de linge en hôtellerie fiable. Pour cela, effectuez des recherches sur divers canaux comme les forums, les salons, les revues, les réseaux sociaux ou encore les sites de sourcing. Ensuite, évaluez les offres et la fiabilité de chaque fournisseur de linge en hôtellerie que vous trouverez. Vous découvrirez toutes les informations sur leur site respectif. Enfin, choisissez un partenaire reconnu vous assurant une collaboration durable.

En outre, n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions d’achat et de livraison. Optez aussi pour un fournisseur faisant preuve d’écoute et de flexibilité. Vous pouvez faire quelques économies si vous traitez avec un prestataire proposant des tarifs négociables.

Quel type de linge dans votre hôtel ?

Un hôtel quelle qu’en soit sa catégorie doit proposer un jeu de linge pour recevoir les clients dans de bonnes conditions. Bien sûr, le nombre et la qualité varient en fonction de la catégorie de votre établissement et du budget. Un fournisseur de linge en hôtellerie vous aidera à faire le bon choix le moment venu.

Dans tous les cas, vous aurez sûrement besoin d’acheter deux types de linge :

  • Linge plat ;
  • Linge éponge.

Le linge plat concerne tout ce qui est draps, taies, nappes de table ou encore torchon. Le linge éponge inclut, quant à lui, les serviettes, les peignoirs ou encore les tapis de bain.

Que vous souhaitez acheter l’un ou l’autre, il convient de miser sur des linges de qualité. Les linges doivent être confortables et élégants, mais aussi faciles à entretenir. Résultat, vous aurez des linges que vous pourrez passer à la machine à laver et au sèche-linge. Ils sont aussi faciles à repasser sans présenter de plis après le repassage.