Coussins pour terrasse : comment sélectionner le tissu adapté ?

19

Envie de créer un espace extérieur accueillant et convivial pour profiter du beau temps à la maison ? Dans ce cadre, il vous faudra choisir un espace adéquat tel qu’une terrasse, par exemple. En outre, vous devez également penser à décorer cet endroit à l’aide de meubles et de revêtement esthétiques. Entre autres, découvrez dans ce guide, les critères pour choisir le tissu de vos coussins de terrasse. 

Choisissez le tissu de vos coussins d’extérieur selon votre région

Les mobiliers d’extérieur tiennent une place prépondérante pour adhérer plus de confort à votre terrasse et jardin. Ainsi, pour que ces meubles démontrent leur praticité, il vous faudra y inclure d’autres éléments comme des coussins pour terrasse, par exemple. Toutefois, pour garantir la résistance et la longévité de ces accessoires, il est essentiel de prêter attention à l’emplacement de votre habitation.

A voir aussi : À la confluence des styles : l’évolution des tapis modernes et les tendances actuelles

En effet, le climat et l’environnement de votre région génère des impacts sur l’état de vos biens. Entre autres, si vous habitez dans une région pluvieuse, il est recommandé d’opter pour des coussins dont le tissu est imperméable ou bien à séchage rapide. Cela vous évitera de devoir les enlever à chaque petite averse. 

Par ailleurs, résider sur un territoire venteux ou en bord de mer peut apporter un lot de contraintes comme le sable, le sel et le soleil. De ce fait, optez pour des tissus capables de résister à ces intempéries. Dans cette optique, profitez d’un large choix de modèles de coussins d’extérieur en cliquant ici et en découvrant les produits proposés de cette source.

A lire en complément : Quelle couleur de carrelage pour une terrasse ?

Optez pour le type de tissu s’alignant à votre goût

Les coussins d’extérieur s’assimilent à des éléments indispensables pour offrir une meilleure vue d’ensemble de votre terrasse. En effet, ce sont des accessoires pouvant se répartir en plusieurs aspects tels que :

  • Le coussin de sol ;
  • Le coussin d’assise ;
  • Le coussin rond ;
  • Le coussin rectangulaire ;
  • Etc.

Toutefois, il vous faudra bien définir le type de tissu approprié pour recouvrir vos coussins pour terrasse de manière efficace. Dans cette optique, vous pourrez miser sur du tissu :

Polyester

C’est un type de fibre synthétique très prisé pour son coût abordable ainsi pour ses innombrables variétés de design. Le polyester se démarque également par son caractère protecteur contre les UV.

Acrylique

Réputé pour son imperméabilité, l’acrylique désigne un choix de prédilection grâce à sa nature imperméable et sa résistance contre l’usure. 

Coton 

Le coton est un tissu apprécié pour sa douceur naturelle et sa résilience face à la moisissure. Cependant, il s’avère être crucial de s’orienter vers du coton enduit pour maximiser sa durabilité. 

Polypropylène

Aussi qualifié de tissu synthétique, le polypropylène constitue un matériau de revêtement sollicité pour sa robustesse et sa facilité de personnalisation.

Retrouvez des astuces pour entretenir vos coussins pour terrasse

Les coussins pour terrasse nécessitent un certain degré d’entretien pour parvenir à prolonger leur durée de vie. Dans ce contexte, pensez à adopter ces quelques conseils durant le lavage. Pour ce faire, il est de prime abord fondamental de vérifier l’étiquette des coussins pour prendre en considération les instructions spécifiques afin de mieux préserver l’état du tissu. 

Par la suite, en présence de coussin déhoussable, il est recommandé de laver séparément la housse à la main ou à la machine. Durant cette étape, pensez à utiliser un savon doux et de l’eau tiède tout en frottant délicatement le tissu à l’aide d’une brosse douce. Après avoir retiré les salissures, procédez par un rinçage abondant à l’eau claire. 

Pour finir, il est préférable de sécher les coussins à l’air libre dans un endroit moins ensoleillé. En outre, évitez radicalement les produits chimiques agressifs et le sèche-linge à haute température pour ne pas endommager le tissu.