Pourquoi procéder à l’installation d’alarmes en entreprise ?

32

À cause du nombre élevé de cambriolages, la protection de son entreprise est au centre des préoccupations des dirigeants. L’installation d’un système d’alarme est un excellent moyen de prévention pour votre entreprise. Les alarmes anti intrusion font partie des modèles plébiscités pour lutter contre les vols des métaux, d’équipements industriels, de machines, etc.

Pourquoi faire installer des alarmes anti intrusion en entreprises ?

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels cherchent des moyens et des outils plus efficaces pour apporter une meilleure protection aux tentatives d’intrusion. Parmi les solutions les plus prisées, il y a l’alarme anti intrusion. Ce dispositif apporte de nombreux avantages et s’intègre parfaitement avec les autres équipements de sécurité. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour installer des alarmes en entreprise, faites confiance à TERTRAIS Sauvegarde

A voir aussi : Quel est le rendement d'un panneau solaire en hiver ?

L’alarme anti intrusion est équipé d’un ensemble de capteurs connectés à une source d’alimentation électrique servant à détecter : 

  • Les mouvements
  • Les ouvertures de portes
  • Les ouvertures des fenêtres

Le traitement des informations se fera par la suite via un transmetteur. Ce qui vous permet de recevoir dans les secondes qui suivent un message d’alerte comme quoi une intrusion est en train de se réaliser au sein du périmètre en question.

A lire également : Quelle est la meilleure chaudière à gaz pour votre maison ?

L’alarme anti intrusion pour une meilleure prévention et sécurité

L’alarme anti intrusion est devenue le système de sécurité le plus redoutable et prisé par les professionnels, peu importe leur secteur d’activité. De jour comme de nuit, ce système d’alarme est en mesure de vous prévenir dans les plus brefs délais, afin que vous puissiez réagir rapidement et décourager les malfaiteurs. L’installation de ce système d’alarme en entreprise peut s’effectuer dans votre entrepôt, dans votre magasin, dans votre local industriel, etc.

Grâce à ce dispositif, les employés pourront travailler en toute sécurité. En effet, se sentir vulnérable et travailler avec la peur au ventre peuvent finir par démotiver les salariés. En effet, subir une intrusion peut avoir des impacts irréversibles sur le moral de vos employés et créer un sentiment d’insécurité. Intégrer une alarme anti intrusion permet également d’assurer l’épanouissement de toute l’équipe au sein de votre entreprise.

En outre, le vol des machines, comme les ordinateurs, les imprimantes, … ou le vol des tronçons de câbles peut stopper votre activité et finir par réduire votre chiffre d’affaires. Rien qu’une simple dégradation de l’une de ces machines peut se transformer en un arrêt complet ou partiel de votre activité.

Le choix de l’alarme anti intrusion 

Pour assurer la sécurité au sein de votre entreprise, vous avez le choix entre l’alarme anti intrusion sans fils ou le modèle filaire. Le modèle sans fils est une solution peu encombrante et discrète. Ainsi, les cambrioleurs auront du mal à repérer ce dispositif, ce qui rend le système de détection encore plus efficace. En outre, ce modèle d’alarme anti intrusion est doté d’un système de gestion programmée, vous offrant la possibilité de procéder à des commandes à distance. De plus, il est facile à installer. Quant à l’alarme filaire, il a l’avantage d’être très difficile à pirater. En cas de coupure de courant, l’alimentation du dispositif sera assurée par une batterie de secours.