Comment programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage ?

496
Comment programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage ?

De plus en plus de ménages optent pour l’automatisation et le contrôle à distance de leurs installations afin de profiter d’un certain confort quotidien. Lors de la construction ou de la rénovation, de nombreuses personnes choisissent ainsi d’installer une porte de garage pouvant être commandée à distance.

Bien que la solution soit pratique, il est important de penser aux situations inattendues, comme la programmation de la nouvelle télécommande like it pour ouvrir la porte de garage.

A découvrir également : 4 suggestions d'agencement pour la voie de votre jardin cet été

Comment fonctionnent les télécommandes de portes de garage ?

En programmant votre télécommande like it de porte de garage, vous n’aurez plus à sortir de votre voiture pour actionner un système manuel. Quel que soit le modèle ou le type de motorisation de la télécommande, il convient de se pencher sur son fonctionnement.

Le système motorisé de la porte de garage est doté de capteurs. Il détecte la position exacte de cette dernière et arrête le mouvement si nécessaire. La télécommande like it se charge de transmettre des signaux par ondes radio. Le moteur de la porte est doté d’un boîtier récepteur des signaux.

A découvrir également : Optimisez le rangement dans votre maison grâce à ces astuces ingénieuses

Les boutons de la télécommande like it communiquent avec la porte de garage qui peut être ouverte, fermée ou arrêtée à mi-parcours.

La télécommande like it peut être à piles ou fonctionner avec des batteries rechargeables. Elle transmet des signaux radio codés décodés par le boîtier du moteur. Il est impératif que les fréquences transmises ne soient pas interceptées ou dupliquées.

Quand programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage ?

Lors de l’installation d’une nouvelle porte de garage, l’installateur programme automatiquement la télécommande dédiée. Ceux-ci le font rapidement et n’ont pas besoin de vous montrer la procédure. En effet, cette opération ne doit être effectuée qu’une seule fois.

Comment programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage ?

Néanmoins, il peut arriver que vous deviez programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage. Cela peut être suite à une panne de la première télécommande ou à une augmentation de vos besoins. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une télécommande de la même marque ou universelle pour la programmation.

Programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage

Voici les options pour programmer une télécommande like it pour ouvrir votre porte de garage.

Programmation par switch

Si la télécommande like it est équipée de micro-interrupteurs, elle est alors un modèle à switchs. Alors, vous devez ouvrir l’ancienne et la nouvelle télécommande et tourner la clé de cette dernière dans le même sens que la clé de l’ancienne.

Si vous n’avez plus l’ancienne télécommande, allumez le récepteur de la porte de garage et tournez les switchs dans le même sens que la clé du récepteur.

Programmation par auto-apprentissage

Vous devez transférer le code de l’ancienne télécommande vers la nouvelle qu’il faut d’abord réinitialiser. Pour ce faire, appuyez en même temps sur les deux touches Home pendant quelques secondes.

Placez les deux télécommandes de porte de garage l’une près de de l’autre. Appuyez simultanément sur la touche Home de chacune. Par exemple, appuyez sur le bouton A de chaque télécommande et maintenez-le enfoncé. Cela permet de transférer les commandes.

Programmation du récepteur

Cette méthode est utile si la télécommande d’origine ne fonctionne plus. Ici, le récepteur de la porte de garage doit être allumé ; appuyez sur le bouton de programmation « Prog » et ensuite sur n’importe quelle touche de la télécommande like it.

Si rien ne se passe, appuyez à nouveau sur le bouton « Prog » du récepteur, ensuite sur les boutons de la télécommande pendant quelques secondes. La télécommande like it est maintenant prête à fonctionner.