Pourquoi solliciter les services d’un installateur de poêle a bois Lille ?

38

Faire le choix du poêle à bois vous permet de réaliser des économies considérables, en diminuant votre facture d’énergie. Le bois est l’énergie affichant le tarif le moins cher, avec un prix d’environ deux fois moins onéreux que le gaz et quatre fois moins que l’électricité. D’autant plus que le cours du bois n’est pas concerné par les fluctuations du marché. Aussi, le bois peut être payé avec le chèque énergie conçu pour les familles modestes. Si vous souhaitez bénéficier d’un poêle à bois, n’hésitez pas à contacter un installateur professionnel. 

Les avantages d’installer un poêle à bois

Trouvez un installateur de poêle à bois à Lille pour une installation professionnelle, via ce lien. En effet, comme le bois est une énergie écologique, le recours au poêle à bois vous permet de bénéficier d’un rendement plus élevé. Celui-ci est calculé en tenant en compte l’énergie dépensée par rapport à l’énergie produite. Plus le rendement est élevé, plus le mode de chauffage est peu énergivore et efficace.

A lire également : Optimisation d’espace : comment décorer son intérieur avec les meubles multifonctions ?

En installant un poêle à bois, vous pouvez avoir droit à des aides, à condition que l’installation soit réalisée par un artisan RGE (reconnu garant de l’environnement). Il faut également que le logement soit construit depuis plus de 2 ans. Parmi les subventions disponibles, il y a entre autres la prime Effy, le crédit d’impôt transition écologique, la TVA réduite à 5,5 %, le prêt à taux zéro, etc. 

Vous avez le choix entre différents types de poêle à bois, à savoir : 

A lire également : Bâche de jardin noire : une solution efficace contre les mauvaises herbes

  • Le poêle à bois à convection naturelle
  • Le poêle à bois soufflé ou ventilé
  • Le poêle à bois par convection et accumulation
  • Le poêle à bois hydraulique ou poêle à bois bouilleur
  • Le poêle canalisable
  • Le poêle de masse à accumulation

Peu importe le type de poêle à bois que vous choisissez, l’installateur professionnel RGE pourra vous garantir un travail soigné et respectant les normes en vigueur. En outre, il pourra vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre logement, à vos besoins et à votre capacité financière. 

Pour mieux satisfaire les utilisateurs, les fabricants ont mis en place des poêles à bois design. Ces derniers font office de véritables objets décoratifs, en plus d’être un système de chauffage performant. De plus, les poêles à bois modernes sont plus faciles à entretenir : vous n’avez qu’à effectuer un ou deux ramonages par an pour cela.

L’intérêt de solliciter les services d’un installateur professionnel

Grâce à son savoir-faire et à ses compétences avancées dans le domaine, l’artisan RGE est en mesure de vous faire connaître l’appareil qui est adapté à votre usage. Comme les poêles à bois sont disponibles avec différentes performances énergétiques, il est conseillé de demander l’avis d’un expert pour ne pas se tromper lors de l’achat. À noter aussi que ce type d’installation nécessite le respect de certaines normes. Cela fait référence à la taille du conduit, à sa largeur, à son gainage, à son tirage, à son tubage, etc. Une installation mal effectuée peut entraîner la présence de fumées toxiques dans votre logement.