Pourquoi faire construire une extension ossature bois?

1151

Agrandir une maison grâce à une extension en bois est devenu une pratique courante. La construction d’extension ossature bois représente une solution d’agrandissement astucieuse et écologique. Tout cela est bien possible grâce à cette solution constructible. Les avantages qui en découlent améliorent son confort de vie. Les détails. 

L’extension à ossature en bois : une solution personnalisable

Pour agrandir ses pièces intérieures, l’extension ossature en bois gagne de l’intérêt. Pour construire cette extension bois, découvrez les détails sur https://eco-lodgy.com/extension-en-bois/. L’extension de maison en bois est une solution personnalisable. Elle offre des avantages à tous les niveaux : 

A découvrir également : Quels travaux réaliser en priorité pour une passoire thermique ?

  • Une excellente isolation naturelle, pérenne et efficace. 
  • Une solution à prix abordable. 
  • Une structure solide et légère. 
  • Un gain de temps. 
  • Facile d’entretien. 
  • Un meilleur rendu esthétique

L’ossature bois constitue un atout non négligeable lorsqu’on veut agrandir sa maison. D’ailleurs, l’agrandissement en ossature faite de bois s’adapte à tous les besoins, à toutes les envies et à toutes les bourses. Il s’agit d’un mode de construction modulaire. C’est-à-dire qu’il accueille toutes les pièces pour répondre à des usages spécifiques. De plus, l’extension s’implante sur n’importe quel type de terrain. 

Personnalisable, on peut réaliser une extension style camouflage ou qui casse un peu le style de sa maison. Avec ce type d’extension, on est libre d’imaginer l’ambiance à instaurer dans son intérieur : urbaine, bord de mer, chalet suisse, toit plat ou en pente, en toiture végétalisée. Il est possible également de réaliser une extension en bois avec bardage grisé ou avec bardage peint. 

A lire aussi : Quelles sont les normes phoniques des logements à appliquer pour une isolation phonique ?

Une construction durable et résistante

Le bois ajoute un cachet à son intérieur. Ce type de construction bois est à la fois écologique et résistante. Le bois ne craint pas les intempéries. Il résiste également aux secousses sismiques, plus précisément, à la flexion et au feu grâce à sa combustion lente. 

En plus d’être solide, les propriétés de ce matériau sont bien plus appréciables que le béton, l’acier et les parpaings. Léger, la construction en ossature de bois implique des fondations moins profondes. Ce qui représente aussi moins de dépenses. 

Enfin, l’extension en bois est issue d’un matériau biosourcé et renouvelable. Le bois étant un matériau naturel, il réduit l’impact carbone de son habitation puisqu’il absorbe le CO2. De plus, il consomme le moins d’énergie fossiles non renouvelables contrairement au béton et l’acier. 

Confier l’extension en bois de sa maison à un professionnel

Faire construire une extension en ossature bois à un professionnel est avantageux. L’expert, en question, est à la fois un architecte et un constructeur. Il prend en charge l’ensemble des travaux : pré-étude urbanisme, premier contact, étude architecturale, constitution du dossier de permis de construire, demande préalable de travaux. Il s’occupe également de la mise en place des fondations, des réseaux d’électricité et d’eau. Le travail d’un professionnel est une garantie de qualité et de durabilité. Il réalise des finitions intérieures irréprochables de l’extension en bois. Ainsi, pour obtenir un résultat impeccable à la hauteur de vos attentes, la meilleure option est certainement de confier le travail à un expert en la matière.